Vers un modèle de soins et de services pertinent au CISSS de la Montérégie Est

Vers un modèle de soins et de services pertinent au CISSS de la Montérégie Est

Vers un modèle de soins et de services pertinent au CISSS de la Montérégie Est

par
1547 1547 people viewed this event.

(Événement initialement programmé en janvier 2024)

Étant donné le contexte actuel de manque de disponibilité de la main-d’œuvre en soins infirmiers et dans le but de répondre aux besoins des usagers du réseau de la santé, l’équipe de la Direction des soins infirmiers du CISSS de la Montérégie-Est a développé un cadre de référence de distribution de soins et de services agiles sous forme de boîte à outils. Celui-ci a mené à procéder à une évaluation des activités à non-valeur ajoutée dans une unité de soins pilote afin de vérifier son potentiel d’actualisation.  

La démarche s’inscrit dans l’optique d’obtenir une meilleure utilisation du champ d’exercice de chaque professionnel et d’optimiser les tâches des non-professionnels impliqués selon les besoins des usagers. Les constats sont éloquents : l’équipe doit revoir les modes de fonctionnement et surtout, travailler à une meilleure utilisation des professionnels en soins et services. La démarche débutée au CISSS de la Montérégie-Est, concernant la pertinence clinique dans les différents services, prend donc tout son sens. 

Avec:

  • Anick Bergeron, B. Sc. inf., adjointe de la directrice des soins infirmiers

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Tt1dpfSVR5Ks8FrYFqDwSw#/registration →

 

Date et heure

2024, 13 novembre à
2024, 13 novembre
 

Lieu

Événement en ligne
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement