Faculté Mohammed VI des Sciences Infirmières et Professions de la Santé de l’UM6SS

Faculté Mohammed VI des Sciences Infirmières et Professions de la Santé de l’UM6SS

La Faculté Mohammed VI Sciences et Techniques de Santé propose des formations dans plus de 15 filières dans le domaine du paramédical, répondant aux besoins actuels du monde de la santé : sciences infirmières, sages-femmes, techniques de santé, rééducation et réhabilitation.

DES FORMATIONS AXÉES SUR L’ÉTUDIANT

Les formations de la Faculté Mohammed VI Sciences et Techniques de Santé sont dispensées sous forme de cours théoriques, de travaux pratiques et dirigés, de projets ou de stages cliniques. Ces derniers sont pratiqués à temps plein ou partiel dans les Hôpitaux universitaires relevant de l’écosystème de l’UM6SS (l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI et l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa), ou dans des établissements de santé publics ou privés offrant des opportunités d’apprentissage à nos étudiants.

UN ENSEIGNEMENT HYBRIDE

Inscrite dans une dynamique d’innovation pédagogique et encouragée par le développement de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication au service de l’enseignement, la Faculté des Sciences et Techniques de Santé a initié un projet d’enseignement hybride. Cet enseignement consiste en la combinaison de séquences de formation en ligne (e-learning) et de formation en présentiel.

L’ensemble des ressources pédagogiques liées aux modules de formation a été mis en ligne sur une plateforme d’apprentissage sous différentes formes (capsules pédagogiques sonorisées, vidéos, fiches techniques, QCM en ligne…).

Outre les avantages qu’offre cette approche pédagogique pour les enseignants (suivi, accompagnement différencié…) elle permet aux étudiants de bénéficier d’un matériel éducatif diversifié tout en utilisant des canaux de communication enseignant/étudiants et entre paires plus efficaces.

Parallèlement, les séances en présentiel favorisent l’intégration des connaissances à travers des travaux dirigés (études de cas, projets de groupe…). Cette approche d’enseignement novatrice permet de combiner, de manière réfléchie, les avantages des différentes méthodes d’éducation dans un modèle unique afin de répondre au mieux aux besoins des étudiants et aux objectifs des cours.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.